CHAISE
De toi à moi en passant par ma chaise

Une première version du spectacle en extérieur

Comment trouver sa place si on n’a pas les codes ? Quel est la place de l’objet dans notre monde ?

C’est l’histoire d’une rencontre entre trois personnages radicalement différents qui vont se servir de cette différence pour créer quelque chose de plus fort. La rencontre entre la danse, la musique, le clown va être l’illustration de la richesse des différences. Chacun influence et détourne l’autre de son intention initiale pour au final créer un univers d’autant plus riche.

Violon, guitare, oud, flûte, percussions se succèdent et s’accumulent pour créer un univers sonore qui interagit avec les personnages. La musique crée surprises et suspens et amène à vivre tout le spectacle sans un instant de relâche.

Ce spectacle c’est aussi la rencontre de trois artistes aux parcours différents : Julien Lebon pour la musique, Mariss Leduc pour la danse et Rachel Schreck pour le théâtre. Remis en scène pour la rue en avril 2018 sous le regard de Nathalie Tarlet, le spectacle a complètement changé de forme pour vous offrir une version plus clownesque et particulièrement adaptée à l’extérieur.

Joué en public frontal pour garder tous les effets visuels, les personnages ont développé le caractère clownesque de la situation. Une poésie particulière naît d’un écrin de verdure ou d’une petite cour. L’interaction et le jeu avec le public y prend tout son sens.

.

Version en salle

Durée du spectacle

40 minutes

DOCUMENTS A TELECHARGER

TECHNIQUE

Plateau : profondeur 4 mètres minimum – largeur 6 mètres

Sol : Si possible tapis de danse (lino) ou plancher

Jauge :150 à 220 maximum sur 6 m de largeur (suivant la salle, avec ou sans gradin)

 

Plan de feux :

Ce plan lumières est adaptable en fonction des salles. La compagnie peut également apporter des projecteurs pour compléter ou jouer en autonomie.

Pour tout renseignement, contacter le technicien Franck Biard au 06 23 29 01 53